Implémentation locale de l'Agenda 2030

 

Le Programme d'encouragement pour le développement durable de l'Office fédéral du développement territorial ARE soutient des projets et démarches qui participent à la mise en œuvre au niveau local de l’Agenda 2030 pour le développement durable, le nouveau cadre de référence international et national dans ce domaine.

Parmi une soixantaine de demandes déposées auprès de ce programme en 2017, notre projet « Implémentation de l’Agenda 2030 au niveau cantonal et communal » a été sélectionné pour un soutien financier d'un montant de 25'000.-, soit la moitié de l'enveloppe globale du projet.

L’Agenda 2030 (AG2030) a été largement promu par la Confédération et de nombreux cantons et communes ont participé aux différents ateliers et conférences organisés. Aujourd’hui, il s’agit, pour les Cantons et les communes, de saisir l’opportunité de renouveler leur stratégie Agenda 21 ou autres démarches avec ce nouveau cadre de référence. Les Canton de Vaud, Fribourg et Genève, en collaboration étroite avec les membres de Coord21, s’engagent à élaborer des lignes directrices qui permettront de décliner l’AG2030 en termes de processus d’élaboration, de mise en œuvre, et d’indicateurs..  

Lettre d'accompagnement du projet: Dépôt d'une demande de soutien de projet 

Descriptif du projet: Implémentation de l’Agenda 2030 au niveau cantonal et communal

 

 

 

Haut de la page