ecoLive | diverses formations

Formation: Economats de services respectueux de l'environnement 

Aborde les aspects environnementaux et sanitaires des fournitures de bureau, un thème qui concerne la grande majorité des entreprises, administrations et écoles. Destiné aux responsables de petits stocks au sein des services ou d’un grand économat centralisé ainsi qu’aux acheteurs, secrétaires, enseignants,… Permet de comprendre comment intégrer une démarche écologique pour l’acquisition, le stockage et l’utilisation d’un assortiment d’articles qui accompagnent le quotidien de la plupart des employés d’aujourd’hui. Une occasion de mettre aussi en place des moyens de limiter le gaspillage de ressources (matières, énergie, finances).

Plus d'informations

Coaching-formation: Les achats responsables en pratique

Alternant demi-journées en commun, travail individuel, soutien lors de sessions complémentaires de coaching collectif et conseil personnalisé, cette formule permet une véritable appropriation des techniques d’achat responsable. Les participants choisissent un appel d’offres qu’ils doivent prochainement réaliser dans leur activité professionnelle et appliquent directement les méthodes et instruments enseignés sur leur propre projet. Une excellente manière d’avancer son travail tout en apprenant.

Plus d'informations

Formation: Gestion des produits chimiques dans l’entreprise

Produits de nettoyage, vernis et peintures, huiles et antigel, substances utilisées dans la construction, produits phytosanitaires,... tous ces produits sont sources de dangers à des degrés divers. Une gestion et des comportements corrects permettent d'en éviter les conséquences et de diminuer les coûts.

Plus d'informations

Formation: Développement durable et psychologie 

Accompagnement au changement comportemental et sensibilisation dans le cadre des projets environnementaux et sociaux. Elle apporte de nombreux outils et pistes pour mener des actions de changement comportemental en faveur de la protection de l’environnement ou des économies de ressources. Elle est particulièrement indiquée pour toute personne qui doit mettre en place des campagnes de sensibilisation autour du développement durable au sein d’une entreprise, d’une administration, dans une école ou auprès des habitants d’une collectivité publiques.

Plus d'informations

Haut de la page