Education en vue du développement durable

L'éducation en vue d'un développement durable (notamment l’éducation à l’environnement, aux droits humains, à la santé, l’éducation à la citoyenneté et leur mise en cohérence) fait partie intégrante du programme scolaire des trois degrés d'enseignement.
Le Plan d'études romand, en particulier, qui concerne la scolarité obligatoire, la place au cœur du projet de formation de l'élève.

Fort de ce constat, le Département de l'instruction publique, de la culture et du sport – DIP met à disposition des écoles des outils pour faciliter la mise en pratique du développement durable dont un site  internet à caractère pédagogique consacré au développement durable. Facile d'accès, ce site recense plus d'une quarantaine de cas pratiques réalisés à Genève et ailleurs, fournit des explications sur les enjeux de l'éducation en vue d'un développement durable et propose une série de sites internet, de références et d'outils.


Le site EDD du DIP est également présenté sur celui de la Fondation education21.

A noter notamment sur ce site le répertoire des "visites durables" ainsi que la formation "Comment réaliser un bilan carbone dans votre école?"

Haut de la page