Boussole21 - Évaluation de la durabilité des projets sur Internet

Boussole21 a pour objectif d'offrir à tout un chacun un moyen simple et gratuit de dresser un profil des forces et faiblesses d’un projet dans les trois dimensions du développement durable (économique, environnementale et sociétale).

D’un usage simple, cet outil constitué de dix-neuf critères est essentiellement qualitatif. Il permet aux évaluateurs d’optimiser des projets selon leurs impacts, les risques de répercussions négatives et le potentiel d’amélioration. Les résultats de l’évaluation sont téléchargeables sous la forme d’un rapport complet illustré d’un graphique.

La diffusion de Boussole21 via le site www.boussole21.ch en français, en allemand et en italien est une confirmation de l'engagement du Conseil d'Etat de favoriser le développement durable conformément à son programme de législature. Les services sont ainsi clairement soutenus pour évaluer leurs projets à l'aune du développement durable. A cet effet, des cours sur l'utilisation de Boussole21 sont donnés au Centre d'éducation permanente pour la fonction publique (CEP).

lien vers le communiqué de pressetélécharger ou commander

Haut de la page