Journée Achats Responsables du 22 mai 2014

Le 22 mai 2014 a eu lieu à Lausanne l'Assemblée générale de Coord21. Cette AG a été suivie de la Journée de lancement du programme 2014 des groupes d’échange d’expériences sur les achats professionnels responsables de Coord21. Cette journée s'adressait aux membres de Coord21, aux participants des groupes d’échange d’expériences de 2013 ainsi qu'à toute nouvelle personne intéressée (public, parapublic et entreprise).

Programme :

  • Accueil par la Conseillère d’Etat Madame Nuria Gorrite, cheffe du Département des infrastructures et des ressources humaines de l’Etat de Vaud
  • Présentation du programme 2014 des 6 groupes d’échange d’expériences (2 rencontres prévues pour chaque groupe durant l’année)
  • Deux conférences sur les achats :
  • Apéro dînatoire
  • Visites d'entreprises (à choix) : Importexa (Lutry), la Plateforme Bio-locale (Prilly) et l’atelier de SWICO (Penthalaz)
  • Séance d’information particulière pour les nouveaux participants

 

Objectif  :

Lancement du programme 2014 des 6 groupes d’échange d’expériences :

- Papiers d’hygiènes et alternatives ;
- Véhicules et mode de transport ;
- Articles de papeterie et autres fournitures de bureau ;
- Textiles ;
- Nettoyage des bâtiments ;
- Electronique de bureau et impression

Par la suite, deux rencontres auront lieu pour chaque groupe entre juin et décembre 2014. Elles auront pour objectifs d’échanger sur des expériences d'achats, de rencontrer des experts du domaine, et de travailler sur une check-list de critères développement durable à intégrer dans les demandes d'offres.

 

Haut de la page