Achats responsables - Accueil, contexte

Soucieuse de promouvoir le développement durable auprès de ses membres, des communes et des entités parapubliques, Coord21 a mis sur pied en 2013 six groupes de travail. L’objectif est de faciliter la concrétisation de pratiques d’achats responsables, de constituer un réseau solide d’échange d’expériences et de bonnes pratiques.

Aujourd’hui, les groupes constitués travaillent sur les thèmes suivants :

  • Fournitures de bureau
  • Electronique de bureau
  • Véhicules
  • Textiles
  • Séchage des mains
  • Nettoyage des bâtiments


Un solide réseau d’acheteurs s’est ainsi constitué. Vous avez la possibilité de rejoindre ce réseau romand et de profiter ainsi de l’ensemble des informations collectées (critères de durabilité, exemples d’appel d’offre, expériences de chacun, etc.) et des contacts utiles sur ces thématiques clés. Un appui spécialisé est également prévu afin de répondre aux besoins spécifiques de ses membres.

Ce site est destiné à toute personne intéressée par le thème des achats responsables. Son contenu est alimenté de manière régulière selon l’avancement des groupes de travail existants. De nouveaux thèmes seront abordés prochainement, dont notamment la question de l’alimentation collective dès 2015.

Evénéments

Achats responsables : déjouer le greenwashing, oui mais comment ?

Matinée d'échange, vendredi 11 novembre 2016 de 8h45 à 12h30
Auditoire Jéquier-Doge – CHUV, Lausanne

Pour les acheteuses et acheteurs, il est essentiel de savoir identifier le greenwashing, ce type de communication associant aux produits des qualités faussement respectueuses de l’environnement. Coord21, organisatrice de la matinée, vous propose d'en découvrir les ficelles et d'apprendre à le déjouer.

Pour en savoir plus sur les achats responsables :

Haut de la page